Les remèdes de grand-mère efficaces comme répulsifs pour les chats

Les remèdes de grand-mère efficaces comme répulsifs pour les chats

Vous ne pouvez plus de ce chat qui laisse ses poils sur vos oreillers, qui gratte vos meubles, qui grignote vos plantations et qui marque son territoire avec une façon bien à lui ?

Alors, il est temps pour vous de venir à bout de toutes ces mauvaises habitudes en recourant à des répulsifs naturels contre les chats. Vous n’allez pas nuire sa santé, mais seulement le repousser gentiment et sûrement des endroits que vous ne voulez plus qu’il approche. Pour cela, vous n’utiliserez que des remèdes de grand-mère.

Le vinaigre blanc, un remède de grand-mère répulsif pour chats

Parmi tous les remèdes de grand-mère, nous commençons avec le vinaigre blanc. Ce produit magique peut être utilisé partout pour entretenir votre maison. Sa réputation le précède puisque le vinaigre blanc est un excellent répulsif naturel contre les chats. Servez-vous-en pour laver les endroits intérieurs sur lesquels votre chat à l’habitude de faire pipi.

Utilisez du vinaigre blanc dilué dans de l’eau au lieu de vinaigre blanc pur. Il enlèvera les mauvaises odeurs et assainira l’atmosphère en plus de repousser votre chat. Sachez aussi que les chats ont horreur de l’odeur assez forte du vinaigre, inversement à l’odeur d’eau de Javel qu’ils trouvent attirante. Évitez donc de nettoyer certains endroits avec de l’eau de Javel et utilisez plutôt un pulvérisateur de vinaigre blanc que vous utiliserez partout où votre chat aime marquer son territoire.

De plus, le vinaigre blanc ne sera dangereux ni pour vous, ni pour votre chat.

La moutarde et le poivre sont des remèdes de grand-mère répulsifs pour chats

La moutarde est certainement un répulsif très efficace contre les chats. Le secret est de diluer 2 à 3 cuillères à soupe de moutarde dans un bon verre d’eau et de pulvériser le mélange obtenu sur des endroits stratégiques sur lesquels votre chat se frotte habituellement. Nous vous conseillons d’utiliser la moutarde comme répulsif un jour sur deux et de viser particulièrement les plates-bandes.

L’autre répulsif efficace contre les chats est le poivre. Utilisez du poivre fraîchement moulu que vous saupoudrez un peu partout et attendez que cela fasse effet. L’inconvénient qu’on reproche au poivre, en dépit de son efficacité, est que son odeur ne dure pas longtemps. Il faudra donc vous y prendre souvent et régulièrement. L’autre façon de faire est de diluer une cuillère à soupe de poivre nouvellement moulu dans un verre d’eau que vous ferez chauffer.

Ainsi, le poivre développera tous ses arômes. Il ne vous restera plus qu’à filtrer la solution avant de la vaporiser. Votre répulsif au poivre sera plus efficace de cette manière.

Les remèdes de grand-mère répulsifs contre les chats à base d’agrumes et d’huiles

Il est de notoriété que les chats n’aiment pas l’orange, le citron et les autres agrumes. On récupère donc les zestes de ces agrumes pour les faire bouillir dans un bon litre d’eau. On filtre et on laisse refroidir avant de passer la solution dans un vaporisateur. En plus de faire un excellent désodorisant pour l’air et les textiles, ce répulsif repoussera votre matou partout où ça sentira l’agrume.

Il vous est également possible d’utiliser des huiles essentielles d’agrumes ou d’autres senteurs. Il est vrai que les huiles essentielles peuvent être toxiques et dangereuses à partir d’un certain dosage, mais vous pouvez tout de même vous en servir comme répulsif contre les chats si vous les utilisez avec précaution.

Diluez une demi-douzaine de gouttes d’huile essentielle de votre choix dans un demi-litre d’eau. Vaporisez ce mélange à quantité raisonnable en faisant bien attention à ne jamais utiliser cette solution directement sur votre chat. Ne les utilisez pas non plus sur les plantes si votre chat a l’habitude d’en manger. Il vous suffit de déposer un disque ou un bout de coton imbibé d’huile essentielle dans les pots de plantes.

Les remèdes de grand-mère répulsifs contre les chats à base d’herbes et de légumes

La nature est si bien faite ! On y trouve même des herbes et des légumes qui repousseront naturellement votre chat de certains endroits :

  • L’ail ;
  • L’oignon ;
  • Les herbes aromatiques.

Il vous suffit d’enfoncer quelques gousses d’ail coupées en deux dans vos pots de plantes pour éloigner votre chat. Vous pouvez aussi couper un oignon en deux et le frotter sur les bords de vos bacs de fleurs. L’odeur forte de l’oignon tient loin les chats. N’utilisez ce répulsif qu’en extérieur si vous ne souhaitez pas que votre maison empeste l’oignon. La dernière solution consiste à planter des herbes aromatiques au milieu des autres plantations.